À propos de nous

Le groupe Mitchell, fondé il y a plus de 65 ans, est une entreprise cosméceutique leader qui propose des innovations de beauté sûres et de haute qualité. Nous sommes fiers de nos produits et des communautés que nous desservons.

Notre philosophie est simple - toutes les nuances sont belles.

Les produits du groupe Mitchell ciblent la décoloration de la peau comme les taches brunes, la peau terne, les taches d'acné, le teint irrégulier, les cernes, l'hyperpigmentation et la décoloration hormonale. Nous condamnons toute forme de discrimination et ne tolérons pas l'utilisation de nos produits pour paraître "plus blancs".

Toute notre gamme de produits a été testée cliniquement et respecte les réglementations de la FDA américaine, de Santé Canada et de l'UE sur les cosmétiques, de la FDA indienne, de la FDA ghanéenne et de la FDA nigériane. Le Mitchell Group a son siège social à Miami, en Floride, et possède des bureaux au Royaume-Uni et à Mumbai, en Inde. Nous distribuons Fair & White, du nom de famille de ses deux fondateurs, un produit éclaircissant destiné à corriger les taches brunes, les cernes et les décolorations hormonales, et les marques Yelen, spécialisées dans l'éclaircissement de la peau.

Nous avons des laboratoires aux États-Unis, en Suisse et en France qui fournissent en permanence des formules de pointe qui sont rigoureusement testées dans des essais cliniques et en laboratoire pour garantir l'efficacité et la sécurité des produits.

Nous prenons la sécurité de nos produits très au sérieux ; nous ne tolérons aucun abus. Les fabricants de contrefaçon seront poursuivis avec toute la rigueur de la loi.

Pour vous assurer que vous achetez des produits fabriqués par The Mitchell Group, nous vous suggérons d'acheter uniquement dans ces endroits :

Amazone

Walmart

mitchellbrands.com

fairandwhite.com

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q : Comment puis-je acheter des produits Mitchell Brand contenant de l'hydroquinone au Canada ?

R : Le Canada exige un numéro de médicament nouveau (NDN) ou un numéro d'identification du médicament (DIN) pour les produits en vente libre. En tant qu'entreprise, nous avons pris la décision de ne pas rechercher de NDN ou de DIN pour nos produits au Canada. Par conséquent, The Mitchell Group n'expédie aucun produit contenant de l'hydroquinone au Canada. Cependant, nous expédions au Canada des produits réglementés en vertu du formulaire de notification des cosmétiques du Canada et ceux-ci ne contiennent pas d'hydroquinone.

Q : Comment puis-je acheter des produits Mitchell Brand contenant de l'hydroquinone aux États-Unis ?

R : Les États-Unis autorisent jusqu'à 2 % d'hydroquinone dans les produits en vente libre. La quantité maximale d'hydroquinone incluse dans nos produits est de 1,9 %. Vous pouvez trouver nos produits chez les partenaires suivants en ligne ou en magasin à :

Amazone

Walmart

mitchellbrands.com

fairandwhite.com

Q : L'hydroquinone est-elle interdite dans certains pays ?

R : L'hydroquinone est disponible uniquement sur ordonnance dans toute l'UE et n'est pas disponible dans les produits en vente libre.

L'hydroquinone est commercialisée depuis les années 1800. Santé Canada et la FDA américaine ont envisagé de restreindre son utilisation et ont décidé de ne pas interdire l'ingrédient, mais plutôt de le réglementer. Les préoccupations liées à l'hydroquinone ont fait l'objet d'un processus d'examen approprié et il a été décidé que les avantages du traitement de la décoloration et des affections telles que le mélasma ne peuvent être remplacés ou substitués.

Ces découvertes ont été rendues publiques après avoir été examinées au début des années 2000 aux États-Unis et des milliers de dermatologues se sont opposés à la proposition de restriction de l'hydroquinone en signant des pétitions et en les soumettant à la FDA, accompagnées d'études cliniques et de recommandations à l'appui.

Q : J'ai un teint très irrégulier et des taches brunes. Dois-je mélanger vos produits ou ajouter d'autres ingrédients pour un résultat plus efficace ?

R : Absolument pas. Les produits Mitchell Group doivent être utilisés uniquement selon les instructions sur nos emballages. Si vous avez un problème que nos produits ne peuvent pas résoudre, nous vous suggérons de consulter un dermatologue agréé.

Q : Comment puis-je être sûr que je n'achète pas un produit contrefait ?

R : La meilleure façon de vous assurer que vous achetez des produits sûrs et authentiques fabriqués par le groupe Mitchell est d'acheter uniquement dans les magasins répertoriés sur ce site.

Q : Qu'est-ce que l'hydroquinone ?

R : L'hydroquinone est un agent éclaircissant pour la peau, qui peut être utile lors du traitement de différentes formes d'hyperpigmentation.

Q : Existe-t-il des alternatives à l'hydroquinone ?

R : Alors que l'hydroquinone est utilisée spécifiquement pour cibler le mélasma, il existe de nombreux ingrédients actifs qui aident à éclaircir la peau. L'alpha arbutine, le tyrostat, le curcuma et d'autres qui aident à éclaircir la peau se trouvent sur notre site Web dans la section des ingrédients.

 

Q : Vous concentrez-vous uniquement sur les produits éclaircissants pour la peau ?

R : Non, nous avons une large gamme de produits de beauté comprenant des savons d'Alep, des beurres de karité 100 % bruts, du savon noir africain et des produits de soins capillaires.

 

Q : J'ai entendu dire que du mercure pouvait parfois être trouvé dans ces produits, est-ce vrai ?

R : Aucun de nos produits ne contient de mercure. Nous avons des laboratoires aux États-Unis, en Suisse et en France qui fournissent en permanence des formules de pointe, qui sont rigoureusement testées dans des essais cliniques et en laboratoire pour garantir l'efficacité et la sécurité des produits.

 

Q : Comment dois-je utiliser vos produits ?

R : Tous nos emballages incluent des instructions d'utilisation. En général, lorsque vous utilisez des produits naturels comme le beurre de karité, appliquez généreusement et aussi souvent que nécessaire. Lorsque vous utilisez des produits contenant des ingrédients éclaircissants ou éclaircissants comme l'hydroquinone ou l'alpha arbutine, il est préférable de ne pas les utiliser plus de cinq mois consécutifs, une fois par jour la nuit uniquement. Pendant la journée, il est très important d'utiliser une protection solaire appropriée pour éviter que les taches ne s'assombrissent davantage. Après cinq mois d'utilisation, nous recommandons de faire une pause d'au moins deux à trois mois avant de recommencer.

Skip to content

About Us

 

The Mitchell Group founded more than 65 years ago, is a leading cosmeceutical company providing high quality and safe beauty innovations. We take pride in our products and the communities we serve.

Our philosophy is simple - all shades are beautiful.

Mitchell Group products target skin discoloration such as dark spots, dull skin, acne spots, uneven skin tone, dark circles, hyperpigmentation and hormonal discoloration. We condemn any form of discrimination and do not condone the use of our products to appear “whiter”.

Our entire product line has been clinically tested and follows United States FDA, Health Canada and EU Cosmetic Regulations, India FDA, Ghana FDA and Nigeria FDA regulations. The Mitchell Group is headquartered in Miami, FL and has offices in the United Kingdom and Mumbai, India. We distribute Fair & White, named after the last names of its two founders, a skin lightening product intended to correct dark spots, dark circles and hormonal discoloration, and the Yelen brands, which specializes in skin brightening. 

We have laboratories in the United States, Switzerland and France that continuously deliver cutting-edge formulas which are rigorously tested in clinical and laboratory trials to ensure product effectiveness and safety.

We take the safety of our products very seriously; we do not condone any misuse. Counterfeit producers will be prosecuted to the full extent of the law.

To ensure you are buying products manufactured by The Mitchell Group we suggest only purchasing from these locations:

Amazon

Walmart

mitchellbrands.com

fairandwhite.com

 

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Q: How can I purchase Mitchell Brand products containing hydroquinone in Canada? 

A: Canada requires a New Drug Number (NDN) or Drug Identification Number (DIN) for over-the-counter products. As a company, we made the decision to not pursue an NDN or DIN for our products in Canada. Therefore, The Mitchell Group does not ship any products containing hydroquinone to Canada. However, we do ship products to Canada that are regulated under the Canada Health Cosmetic Notifications Form and these do not contain hydroquinone. 

 

Q: How can I purchase Mitchell Brand products containing hydroquinone in The United States?

A: The United States allows up to 2% hydroquinone in over-the-counter products. The maximum amount of hydroquinone included in our products is 1.9%. You can find our products at the following partners online or in-store at:

Amazon

Walmart

mitchellbrands.com

fairandwhite.com

 

Q: Is hydroquinone banned in some countries?

A: Hydroquinone is available by prescription-only throughout the EU and not available in over-the-counter products.

Hydroquinone has been sold since the 1800’s.  Both Health Canada and the US FDA considered restricting its use and decided not to ban the ingredient but rather regulate it. Concerns related to hydroquinone went through the proper review process and it was decided that the benefits in treating discoloration and conditions such as melasma cannot be replaced or substituted.

These findings were made public after it came up for review in the early 2000’s in the United States and thousands of dermatologists opposed the proposed restriction of hydroquinone by signing petitions and submitting them to the FDA, with their supporting clinical studies and recommendations.

 

Q: I have severely uneven skin tone and dark spots. Should I mix your products or add other ingredients for a more effective result?

A: Absolutely not. Mitchell Group products should be used only as directed on our packaging. If you have an issue that our products cannot solve, then we suggest seeing a licensed dermatologist.

 

Q: How can I be sure I’m not buying a counterfeit product?

A: The best way to ensure you are buying safe, authentic products produced by the Mitchell Group is by purchasing solely through the locations listed on this site.

 

Q: What is Hydroquinone?

A: Hydroquinone is a skin-lightening agent, which can be helpful when treating different forms of hyperpigmentation.

 

Q: Are there any alternatives to hydroquinone?

A: While hydroquinone is used specifically to target melasma, there are many active ingredients that help brighten the skin. Alpha arbutin, tyrostat, turmeric and others that aid in brightening the skin are found on our website under the ingredient section.

 

Q: Do you only focus on skin lightening products?

A: No, we have a broad range of beauty products that include Aleppo soaps, 100% raw Shea Butters, African Black Soap and hair care products as well.

 

Q: I hear Mercury can sometimes be found in these products, is that true?

A: None of our products contain mercury. We have laboratories in the United States, Switzerland and France that continuously deliver cutting-edge formulas, which are rigorously tested in clinical and laboratory trials to ensure product effectiveness and safety.

 

Q: How should I use your products?

A: All of our packaging includes directions for use. In general, when using natural products like Shea Butter, apply generously and as often as needed. When using products with lightening or brightening ingredients like hydroquinone or alpha arbutin, it’s best to use them for no longer than five consecutive months, once a day at night only. During the day it’s very important to use proper sun protection to prevent further darkening of spots. After five months of use we recommend taking a break of at least two-three months before starting again.

×
Welcome Newcomer